Publié le 22 novembre 2021, dans A la Une, Actualités, Caraïbes, Transat J.Vabre 2021
TJV Le premier attendu ce soir à la Martinique
Les premiers bateaux de la Transat Jacques Vabre sont prévus arriver a partir de ce soir du 22 novembre à Fort de France.
Sauf problème de dernière minute , le duo Franck Camas et Charles Caudrelier sur l Ultime Edmond de Rothschild devraient franchir en vainqueur la ligne d’ arrivée mouillée devant la capitale.
Franck Cammas, skipper de l’Ultime Maxi Edmond de Rothshild
« Pas beaucoup d’air, 5-6 nœuds, ça ne correspond pas vraiment aux fichiers météo et ça fait longtemps que ça dure… Il faut être patient, nous ne pouvons pas faire grand chose. Nous faisons avec ce que nous avons et nous nous dirigeons tant bien que mal vers la ligne d’arrivée en espérant que le vent soit plus clément. Ça fait quelques jours que nous avons vraiment hâte d’arriver. Mais depuis hier ça nous a un peu calmés car nous aimerions bien aller un plus vite, et profiter de l’ambiance martiniquaise. Nous avons bien fait les choses, une bonne trajectoire dans l’ensemble. Nous ne nous méfions jamais assez des bateaux pouvant nous rattraper mais ça peut arriver. Mais le bateau n’avance plus du tout donc nous ne pouvons pas faire grande chose.
Dans leur sillage et menaçant l’ Océan Fifthy Primonial mené par Sébastien Rogues et Matthieu Souben pointe a moins de 50 milles .
Un finish qui s’annonce passionnant dans cette nuit tropicale.
7 arrivées sont prévues en 24 h
hhttps://www.transatjacquesvabre.org › …
Cartographie et classement – Transat Jacques Vabre – Site Officiel