Publié le 23 juin 2014, dans Actualités, Equipements, Marine de plaisance
Le Pasco, port à sec de Concarneau, tout un service dirigé par une nouvelle équipe
En cette année 2014, de nouvelles orientations stratégiques on vu le jour afin d’ accroitre le bien – être des bateaux, développer des offres de services et contribuer à redonner à Concarneau ses lettres de noblesses.
(2014), Yann Labbé prend la direction du port à sec de Concarneau.
Originaire de la Cité maritime, ce chef d’entreprise visionnaire impulse un second départ au port à sec. Son projet : positionner le port à sec comme l’alternative aux ports à flot et moteur d’une dynamique nautique.
Innover pour parfaire la demande client
Homme passionné par son métier et le nautisme, il insuffle sur les activités du port à sec une dynamique innovante et créatrice.
Attentif aux demandes de plus en plus qualifiées des plaisanciers et professionnels de la mer, en terme de services connexes, Yann Labbé décide d’adosser les compétences du port à sec à un pôle nautique et développe le concept : « du port à sec au pôle nautique » pour répondre aux exigences de chacun. Il fédère les acteurs économiques de la filière nautique de Concarneau autour de son projet et développe des partenariats locaux avec des professionnels reconnus.
Le concept repose sur le regroupement de compétences professionnelles de la filière nautique, sur le site du Pasco, afin d’apporter une offre globale de prestations spécifiques, à destination des propriétaires de bateau.
La mise en place de cette offre repose sur la construction de nouveaux bâtiments.
D’ores et déjà le projet d’installation d’un atelier de mécanique marine de 240 m2 est acté.
D’autres bâtiments à destination commerciale sont à l’étude.
Catalyseur de compétences techniques professionnelles, Le Pasco va générer également des emplois à court terme.
L’entreprise entreprend sa refonte visuelle.
Nouvelle entité commerciale, nouvelle identité visuelle. Le port à sec s’appelle désormais « Le Pasco ». Le site internet dynamique et en responsive design www.lepasco.com sera en les jours prochains. D’ores et déjà, vous pouvez suivre les aventures du Pasco sur la page Facebook « Le Pasco ».
S’appuyant sur les points forts du port à sec :
– un port en cœur de ville commerces et services accessibles à pied – un foncier de 2,5 hectares entièrement clos et sécurisé – + 600 places de stockage vertical sur bers (fournis) pour les bateaux moteur, semi-rigide, voiliers et bateaux professionnels – entreposage couvert pour le stockage des semi-rigides sur remorque (non fournie) – une équipe professionnelle à l’écoute des clients : o Stéphane Pincemin, directeur technique du site o Christelle Cabellan, secrétaire-comptable en charge de l’accueil des clients o Sébastien Pincemin, manutentionnaire – une zone de carénage de 2000 m2 aux normes environnementales, labellisée « vague bleue » et membre du réseau « éconav » avec gestion et traitement des eaux :
o toutes les eaux de lavage et de ruissèlement de la zone technique sont récupérées dans une cuve pour y être traitées et recyclées. L’eau une fois traitée et recyclée, est injectée en circuit fermé vers les appareils de lavage de la zone technique. La perte d’eau minime est comblée par un récupérateur d’eau de pluie. o tous les déchets polluants sont collectés et placés dans les containers appropriés pour le tri sélectif et la collecte est assurée par « SARP Ouest Saniroise » – une piste de lavage équipée d’un système de traitement des eaux, en libre service. – des moyens de manutention importants o 2 tracteurs o 1 parklèv 15 tonnes o 1 remorque de 8 tonnes o 1 remorque de 22 tonnes o 1 manitou / manuscopique – des moyens de calages inox en grande quantité, 400 pairs de bers
Le Pasco : Zone de carénage
Professionnel ou particulier, l’entretien de votre bateau est exclusivement réalisé sur la zone technique.
Une cale de mise à l’eau située à 500 mètres du port à sec.
La cale du Roudouic, permet par son inclinaison, les manutentions quels que soit le niveau de marée et ses coefficients. – pas de démâtage pour les voiliers à la sortie d’eau pour une mise sur cale – une zone d’attente à flot de 3 places au port de plaisance
Soucieux de protéger et de répondre au mieux aux problèmes environnementaux, Le Pasco s’associe aux Recycleurs Bretons et rejoint le premier réseau de déconstruction navale en Bretagne. En qualité d’adhérent-partenaire de ce réseau, nous sommes à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les mieux adaptées pour vous débarrasser de votre bateau de plaisance hors d’usage.
Le confort :
Le Pasco vous permet de profiter de plus de temps pour naviguer parce que le stockage à terre protège votre bateau et préserve son entretien. Le Pasco vous garantit une disponibilité immédiate de votre bateau. Par téléphone vous réservez la mise à l’eau. Votre bateau vous attend prêt à appareiller. Dès votre retour, il est sorti de l’eau, rincé et stocké sur bers.
Ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
Le lundi fermeture 17h00.
Pour réserver vos manutentions portuaires, contactez Christelle ou Stéphane au : 02 98 60 48 14 contact@lepasco.com
Pour plus d’infos : www.lepasco.com
Le Pasco, Zone du Petit Moros – Rue des Bolincheurs – 29900 Concarneau