Publié le 21 juillet 2015, dans Actualités, Course et glisse
Bon départ de la Mil Millas 2015
Barcelone – tour de la Sardaigne – Barcelone, une course sans escale en solitaire, en duo ou en équipage
Le départ de la première Mil Millas eut lieu pendant l’été 1980.
Trente cinq ans plus tard dix voiliers traceront leurs sillages sur ceux des pionniers de la course au large de leur pays.
Du port olympique de Barcelone ce dimanche 19 juillet à 13 heures 10 minutes à eu lieu le départ des participants à la Mil Millas 2015 par vent SE de 8 nœuds.
Les équipages ont tous une longue expérience de la compétition dont certains possèdent un excellent palmarès. ils ont lancé le pari de couvrir eux aussi la boucle aux mille miles afin de faire revivre l’esprit d’ une ancienne course qui a une place dans l’histoire de la compétition au large en Méditerranée.
La Mil Millas a été homologuée par les Fédérations espagnole et catalane de Voile. pour le Championnat d’ Espagne de Navigation Hauturière (offshore) et pour le Championnat de Catalogne, ainsi que pour la Coupe RANC hauturière pour des embarcations avec rating.
Elle est organisée par le Club Nautico de la revue Skipper et par Difusion Nautica. Avec le concours du Port Olympique de Barcelone et les Fédérations espagnole et catalane de Voile.
Délégation en France : Edinautic
Source à Barcelone le 20 juillet de 2015
Gloria Lolivier Rahola
Pour plus d’infos et suivre la course :
http://difusionnautica.com/regata-mil-millas/