Alain Maignan « Ce midi, tu vas te raser et manger ta soupe ! »

Un rêve brisé : le tour du monde Est-Ouest

 

Faisant voile en solitaire au large de l’Argentine, le destin brise son rêve de tour du monde « à l’envers » d’Est en Ouest. 

Désormais, Alain Maignan doit faire face pour sauver sa peau et son bateau…

Récit authentique et angoissant d’une « fortune de mer », une collision aussi brutale qu’inexpliquée. Elle met en péril la vie du navigateur et de son voilier, le fameux « Schouten »*.

Un livre de mer comme on les aime

La préparation du bateau, des dégâts constatés en pleine mer, les soutiens amicaux d’une foule de supporters sont sujets de belles photos.

La longue bataille d’Alain Maignan pour sauver son bateau et ramener le «facteur»* à bon port est bellement décrite.

« Ce midi tu vas te raser… »  sʼimpose comme histoire d’une aventure authentiquement vécue, indispensable à la bibliothèque de ceux et celles qui aiment les grands voyages et les vastes horizons de l’aventure maritime. 

*Le Facteur, Mimiche et… « Schouten »

Employé par La Poste, en congé sabbatique, Alain Maignan s’est fait connaître du grand public par un livre «  Le Facteur au long cours » racontant son tour du monde ( homologué ) en solitaire, sans escale et sans assistance à bord d’un voilier de série, un Sun Fizz Jeanneau de 12,5 m. baptisé Schouten.

Sentimentalement attaché à ce bateau, le facteur au long cours n’a pu se résoudre à abandonner Schouten au péril de la mer.

Par ses qualités humaines, Alain su s’attirer le soutien d’un vaste réseau d’amis, de supporters et de sponsors dans tous les milieux, un réseau plus vaste que le littoral breton.

Mais il l’avoue sans fard : rien n’aurait pu se faire sans le soutien acharné et le travail inlassable de « Mimiche » son épouse, totalement dévouée aux rêves de mer d’Alain.

service-clients@ancre-de-marine.com" data-hovercard-owner-id="23">Editions Ancre de Marine

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.